• La Journée Internationale de la Femme Rurale

La Journée Internationale de la Femme Rurale et le 1er Trophée des Agricultrices de La Réunion

Retour Partager sur facebook Imprimer l'article
Envoyer l'article par e-mail

Envoyer cet article par mail

Fermer

250 signes(s) restant(s)

 

* champs obligatoires

Frédéric VIENNE, Président de la FDSEA, Lisette GROSSET, Présidente de la Commission des Agricultrices de la FDSEA, Catherine GALTIER, Présidente de l'Association Féminine pour le Développement Agricole Réunionnais (AFDAR) Marie-France PAYET, membre de la Commission des Agricultrices et de l'AFDAR et Nadine CAROUPANIN, Déléguée Régionale aux droits des femmes et à l’égalité entre les femmes et les hommes. 

Tous se sont réunis pour mettre en valeur le monde agricole, et surtout la femme. Le métier d'agricultrice, est malheureusement peu connu; Chaque année, la FDSEA et l'AFDAR organisent la Journée Internationale de la Femme Rurale. Une journée pour mettre les acrtices du monde agricole à l'honneur. 

Cette année, en plus de cette journée, les deux organismes ont organisé le premier Trophée des Agricultrices de la Réunion, pour récompenser les femmes. Il suffifait de remplir un dossier de la catégorie choisie (Engagement, Innovation, Territoires, Savoir-Faire). Un jury s'est réunit ensuite pour nommer la gagnante, et lui remettre son Trophée le 15 octobre 2016.

Ainsi,  Danielle BOYER a été récompensée dans la catégorie Engagement, Nicole LEICHNIG en Innovation, Annie-Rose LEDOYEN épouse DIJOUX dans la catégorie Territoires et Huguette MOREL pour le Savoir-faire. 

L'actualité en vidéo

Les Commissions Mixtes d'Usines c'est quoi ?

Toutes les émissions dans la médiathèque